WCHLSIM.com - West Coast Hockey League
Dernière mise à jour: 2019-12-05 22:09:13
LE POOL C - Voyons en revue les batailles de divisions d'ici la date limite
LE POOL C
Voyons en revue les batailles de divisions d'ici la date limite
Par Herby Moreau  - 31 Janvier 2019 04:00:00
Selon nos analystes hockey, le Pool C se classe 2ème sur 4 division. Voyons en revue les équipes qui le compose.

SPOKANE KNIGHT :

Le dernier récipiendaire de la coupe WCHL, les knights, trônent encore au sommet cette saison. Après 49 parties ils ont seulement 6 défaites à la régulière. Le chemin vers le trophée du Président semble être facile d'accès. L'Ajout de Stralman a ajouté de la profondeur à l'équipe en défensive. On entend même des échos à travers la ligue que l'équipe serait actif dans le dossier de Ryan Mcdonagh. Saskatoon tenterait de frapper gros avec cet échange en tentant de récupérer un bon 1st pick 2019. En terme d'avenir, les knights ont encore quelques munitions intéressantes comme : Aho, Tkachuk, Hanifin, Andersson, Puljujarvi. On pourra rebâtir sur eux lorsque Wheeler, Kane et Kopitar seront Out. Direction série : Finale de la coupe WCHL.

CALGARY FIREMEN :

L'équipe traverse actuellement un creux de vague en majeure partie à cause des nombreuses blessures aux joueurs clés de l'équipe. Mais les prochaines journées de congés viendront corriger les choses. Il ne restera qu'à attendre le retour de R.J au début du mois de mars pour retrouver une équipe complète. Heureusement, l'équipe a accumulé assez de points pour être confortable avec ce léger contre temps. Certains dirons qu'il est mieux de perdre des joueurs au combat présentement qu'à la veille des séries. Dans l'ensemble l'équipe n'a pas de besoin majeure si ce n'est qu'un défenseur offensif pour dynamiser le PP. La banque de prospects est très bien garnis et elle continuera à se remplir avec le prochain repêchage. Depuis la restructuration de l'équipe en 2011 l'équipe a sélectionné près de 70 joueurs au différents repêchages. Si les pompiers fonctionnent à plein régimes en saison depuis 3 ans, ils ont tout à prouver en série. L'équipe n'a jamais dépassée la 2e ronde en frappant régulièrement un mur du nom de Spokane. Direction série : Défaite 2e ronde (CALISS)

KANSAS CITY:

Le nouveau D.G des Killerbees n'a pas tarder à mettre son équipe à sa main en effectuant quelques échanges. Certaines ont suscités la controverse et d'autres ont passés comme du beurre dans la poêle. Ce qui est certains c'est que la stratégie déployée par le nouveau pilote est à l'opposé du dernier Dg. Si l'un prônait la patience et le développement par le repêchage l'autre à activer le bouton vitesse rapide et aimerait gagner les grands honneurs le plus rapidement possible. C'est pourquoi plusieurs jeunes ont été sacrifiés en ce sens : Martin Necas, Fabian Zetterlund, Victor Mete, Nielsen, Myers, 1st KCK 2019, 1st SAC 2019, 2e KCK 2019, 3 X 3e ronde, 1 x 4e ronde. Bref tout ça est partit pour laisser place à : Jake Gardiner, Sheary, Demelo, Soderberg, Kadri. Étais-ce le bon choix à faire ? Les séries sont loin d'être assuré pour KC, car les équipes derrières sont affamés. Direction série : Défaite 1ère ronde.

RENO LIONS :

Depuis le début de l'année, l'équipe du Dg Harvey joue avec des séquences. Parfois heureuse, comme celle présentement avec 8 gains d'affilés, mais parfois moins heureuses comme avant le congé des Fêtes. L'équipe est engagée dans une course folle à 4 équipes pour l'obtention d'une place pour les séries éliminatoire. Lorsque le Dg Harvey a pris les rennes de l'équipes il y a quelques années, il a choisi de prendre le chemin le plus long. C'est-à-dire qu'il a pris son mal en patience et a terminé de nombreuse fois dans les bas fonds de la ligue. De cela en découle de jolies sélections : Maata, Drouin, Mccann, Meier, Dubois, Pettersson et Kravtsov. Bon, quelques une ne sont plus avec l'équipe, mais il aura eu la main heureuse sur plusieurs d'entre eux....dont le prodige Elias Pettersson. Tous le monde s'attendait à ce que le jeune prodige fasse son entrée fracassante cet hiver en venant aider son équipe à se qualifiée pour les séries. San Jose, Kelowna, Kansas City, Edmonton le remercie. Direction série : NOT !

KELOWNA ROCKETS :

Une équipe qui est basé uniquement sur l'attaque. Quand on regarde les deux premiers trio on peut facilement pensé que cette équipe est en train de surfer sur le toit de la WCHL en criant : '' Trop facile bébé'' Mais non, 22e en défensive dans la ligue et on s'attend que Maxime Legace fasse des miracles. Désolée mais même si l'équipe parvient à se faufiler en série, ce qui pourrait très bien arrivé, on ne passerait pas la première ronde. Spokane ou Calgary les attendraient avec impatience ( les deux meilleures défensives du circuit). Mais bon, je crois que le Dg Andrei Larouchnikov prendrait à bras ouvert les dollars qui viennent avec les séries éliminatoire. Qui sait, il reste énormément de temps pour que l'équipe se trouve un gardien # 1 et deviennent l'équipe cendrillon des séries. Quelques munitions russes restes encore dans le banc de prospects mais les munitions commencent à diminuer. Direction série : Défaite en 1ère ronde

TEXAS TOROS :

Frédérich Zimar, un homme de peu de mot. Ce n'est pas le plus bavard dans le réseau, mais il connait une saison très surprenante. Personne ne voyais les Toros en bataille pour une place en série après 50 matchs. Quand on regarde globalement son équipe, il n'y a rien pour écrire à sa mère mais portant les boeufs sont encore en vie. L'équipe détenait un joyaux au nom de Cale Makar mais a décidé de jeter son dévolue sur un attaquant déjà mature Jake Virtanen et le choix de première ronde de Spokane, donc le 30 ou 31e choix OV. Heureusement, il n'a pas cédé à la tentation de donner le premier choix de l'organisation en 2019. Ce qui viendra sûrement mettre un baume sur le coeur des partisans lorsqu'ils s’apercevront que l'équipe est hors des séries....encore une fois ! Direction série : NOT !

BOISE CARIBOUS :

L'entrée de BOISE dans la WCHL ne s'est pas faite sous silence. Le Dg Meggers avec son franc parlé et son allure de cow-boy à fait coulé beaucoup d'encres. Parlés en bien parlés en mal mais parlés-en qui disaient ! Du coté de la patinoire, l'équipe est à l'endroit ou elle devrait être c'est-à-dire dans le bas du classement. Si Banff et San Francisco ne serait pas aussi poche (mille excuses) Boise serait assurément plus bas, mais que voulez-vous ce n'est pas nécessairement de leur faute non plus. Lors du prochain repêchage, Boise possède pas moins de 9 sélections dont 2 choix de première ronde qui seront assurément dans le top 10. L'an dernier l'équipe à jeté son dévolu sur Jesperi Kotkaniemi. It's a good a choice ! Le joueur de centre n'a pas déçu et c'est même forgé une place dès sa première année à Boise. Si les Dg ne perdent pas trop leur sang froid et son patient, ils pourront savourer une première expérience des séries d'ici 5 ans. Quand tu y penses c'est aussi vite qu'à Banff. Direction série : NOT !

SALEM BLACKJAYS :

Le Dg Côté est à sa 2ème vie dans la WCHL. Pour ceux qui ne le savent pas, il a déjà piloté l'équipe du Moose (à l'époque) de Saskatoon. Des problèmes de consommations l'aurait forcer de quitter le navire à l'époque. « Je suis un nouvel homme » a-t-il répéter lors du point de presse qu'il a livré lorsque son nom a été officialisé avec les blackjays (anciennement les phantoms). D'ailleurs, ça été son premier move de changer le logo de l'équipe ainsi que son nom. Comme s'il était sur un nouveau départ...et effectivement il a changé. Ce qu'il aime par dessus tout maintenant c'est les joueurs provenant des circuits américains. Tsé ceux qui prennent du temps avant d'arriver, tellement que tu les oublis.Bref, le Dg s'est batti une belle équipe de jeunes joueurs qui viendront tôt ou tard à éclore. Tout comme son homologue à Kelowna, l'équipe est toujours à la recherche d'un gardien # 1 parce que comme il dit souvent : « Pas de gardien # 1 tu va pas chier loin dans la WCHL» Direction série : NOT !

Herby Moreau
Calgary News