WCHLSIM.com - West Coast Hockey League
Dernière mise à jour: 2020-09-23 22:07:16
SUPERSTAR IN TOWN - MEGA-TRANSACTION
SUPERSTAR IN TOWN
MEGA-TRANSACTION
Par Pierre Lebrun  - 14 Juillet 2019 04:00:00
Les Broncos de San José tiennent à remercier l’organisation des Spiders de San Francisco ainsi que son DG Jonathan Dufour pour l’accueil lors de la séance du repêchage 2019. Ce fut un réel plaisir de tous vous voir, une maudite belle gang.

Sur le plan hockey, les partisans des Broncos ont assisté encore une fois à une solide performance de leur DG. En effet, pour une deuxième année consécutive, le DG a réalisé une transaction d’envergure pour améliorer considérablement son équipe 24 heures après avoir ajouté Zach Parise sur le marché des joueurs autonome pour les 4 prochaines saisons

Après l’acquisition d’Evgeni Malkin l’an dernier, la prise cette année, nulle autre qu’Alexander Radulov. Radu pour les intimes viendra électriser l’offensive des Broncos avec son compatriotes et ami Evgeni Malkin Un duo russe électrisant pour la prochaine saison. Interroger à l’aéroport de Régina par un média russe à son départ pour San José, voici ce que Radulov avait à mentionner : « Я готов к вызову. Прекрасный город и отличная команда. Надеюсь, я реализовал что-то замечательное с Джино. Мне очень нравится водка, надеюсь, в самолете есть. Привет, приятели ».

À San José ;
Alexander Radulov
Adam Pelech
REG RND 7 2020
VAN RND 7 2020
SAC RND 7 2020

À Régina ;
Boone Jenner
Joel Edmundson
Ryan Poehling
SJO RND 1 2019
2M$

Questionné sur le processus ayant mené à la transaction, le DG Pilote a mentionné que le processus fut assez long. Plusieurs discussions ont été réalisées au cours des dernières semaines. Les demandes initiales de Marc étaient sommes toutes correctes mais on n’était pas totalement ouverts à ce qu’il demandait. La pression montait, nous étions au 15e choix overall et on se devait de faire une contre-offre à Marc, contre-offre qu’il a acceptée. On préférait de loin Adam Pelech à Madison Bowey qui était le défenseur offert. Une pognée de main plus tard le DG de Broncos montait sur la scène pour annoncer cette transaction majeure.

Selon les dires du DG Pilote, ce fut extrêmement difficile de se départir de Ryan Poehling qu’on estimait grandement à San José. Tout fut tenté pour le remplacer par un autre prospect mais Marc était catégorique, il fallait que Poehling aboutisse à Régina.

Au préalable, l’organisation a jeté son dévolu sur la jeune sensation Cole Caufield au 8e rang. Cette sélection a surement surpris quelques DG mais n’oublions pas que ce jeune homme a marqué 72 buts en 64 matchs dans le programme de développement américain des moins de 18 ans. Par la suite, l’organisation a opté pour les joueurs suivants ;

#128 – Éric Hjorth (D)
#140 – Trevor Janicke (C)
#165 – Semyon Chistyakov (D)
#171 – Keean Washkurak (C)
#179 – Anthony Romano (C)
#180 – Quinn Schmiemann (D)
#184 – Mathew Hill (D)
#217 – Tyler Angle (C)
Ronde bonus – Sheldon Rempal (W), un joueur côté.

Pour compléter sa journée, le DG Pilote a transigé de façon mineure à deux reprises

À San José ;
Tex 6 2020

Au Texas ;
Anton Forsberg
200k$

On se devait de couper les ponts avec Anton car il aurait évolué dans les mineurs et son contrat à un seul volet aurait amputé la masse salariale d’environ 650k$.

Le dernier mouvement de personnel a fait passer le jeune Drake Caggiula à Sacramento en retour de Sean Kuraly. Encore une fois une transaction pour baisser la masse salariale puisque Kuraly gagnera 600k$ moins que Caggiula. À noter, le merveilleux contrat à deux volets de Kuraly qui pourra même évoluer farm.

L’alignement pour la prochaine saison ressemblera donc à ceci, à moins que d’autres changements ne surviennent d’ici le match d’ouverture.

DUSTIN BROWN – EVGENI MALKIN – ALEX RADULOV
ZACH PARISE – MIKKO KOIVU – OLIVER BJORKSTRAND
SAM BENNETT – NICK BONINO – JESPER BRATT
RYAN HARTMAN – COLTON SISSNOS – SEAN KURALY

JARED SPURGEON – JACCOB SLAVIN
NEAL PIONK – JONAS BRODIN
ADAM PELECH – BRADY SKJEI

JACOB MARKSTROM
PETR MRAZEK
ALEXANDAR GEORGIEV

Quelle belle journée pour l’Organisation des Broncos de San José !