WCHLSIM.com - West Coast Hockey League
Dernière mise à jour: 2020-09-23 22:07:16
Place aux series - La première ronde débute demain soir avec les matchs de la conférence Lemieux
Place aux series
La première ronde débute demain soir avec les matchs de la conférence Lemieux
Par Herby Moreau  - 15 Avril 2019 04:00:00
Question de mettre la table sur les séries qui débuteront demain. L'équipe du Calgary News ont dans l'habitude de faire l'état des forces dans les duels de la première ronde.

PORTLAND VS. SACRAMENTO

À priori, ce duel est inégal dû à la force brut des Bandits de Sacramento. Ils sont meilleurs dans toutes les catégories...mais si on s'arrêtait seulement à ça, ce serait Spokane vs. Sacramento sur un lancé de dés en finale. Mais le hockey des séries, ce n'est pas comme ça que ça marche, la preuve Las Vegas à déjà gagné une coupe les amis. Ça devrait donner un peu d'espoir à tout les négligés cette année. Mais bon...faut pas trop capoter !
Prédiction du Calgary News : SACRAMENTO en 5

SEATLE VS. LONG BEACH

Oh lala que Long Beach aurait préféré San Diego...Deux équipes qui se ressemblent beaucoup. Du talent offensif à plein en défense, du talent offensif à l'avant et un gardien moyen des deux cotés. Ce sera une série très serré à notre avis...il faudra resté très discipliné car l'avantage numérique des deux cotés font peurs. Qui de Lunqvist ou de Varlamov réussira à se démarquer. On ne prévoit pas une série défensive.
Prédication Calgary News : Long Beach en 7

SAN DIEGO VS. ANCHORAGE

C'est le retour d'Anchorage dans les hautes sphères de la Wchl après un an d'absence l'an dernier. Du coté de San Diego c'est aussi un « retour » en série après des années d'Absences. Un autre duel offensif à prévoir mais Anchorage possède trop de profondeur et d'arme qui feront mal à long terme à San Diego...on lui en donne quand même 2.
Prédiction Calgary News : Anchorage en 6

COLORADO VS. WINNIPEG

Le Colorado qui a émis des records qui seront difficiles à battre en atteignant 4 finales de la coupe de suite sera encore l'équipe à battre dans la Lemieux. On doit respecter ça même si ce n'est pas le même contexte que les dernières années. Est-ce qu'on s'est assez renouveler pour continuer d'exercer notre suprématie ? Il y aura certainement un adversaire de taille en 1ère ronde. Winnipeg n'a pas le goût de rire et a fait flèche de tout bois cette saison. Ce sera difficile et long !
Prédiction Calgary News : Colorado en 7

SAN JOSE VS. SPOKANE

Selon les dire du Dg de San Jose : « On voulait juste faire les séries...» Et bien ce sera juste ça ! On prendra l'argent reçu par les assistances à la maison pour les deux matchs à domicile et on ira jouer au golf le lendemain. J'ai un feeling qu'il va gagner une game en prolongation...
Prédiction Calgary News : Spokane en 5

KELOWNA VS KANSAS CITY

Une remontée spectaculaire de Kelowna qui n'ont pas hésiter d'ajouter un gardien de but à l'équipe à la date limite des transactions. C'est la pièce qui manquait afin d'être compétitif dans les séries. La défensive reste encore très nébuleuse aux yeux des experts, mais ils ne seront pas dans les séries en « touristes » ! Selon nous, ils devraient remporter la 1ère ronde et s'incliner honorablement par la suite.
Prédiction Calgary News : Kelowna en 6

CALGARY VS LOS ANGELES

Ah! Un beau duel à prévoir. Évidement, d'un coté les Firemens sont très heureux d'éviter le parcours des Knights pendant les 2 premières rondes. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que ce sera une partie de plaisirs d'affronter les dangereux SEALS. Une belle équipe qui mise sur l'attaque et qui devrait mettre de la pression à outrance sur les défenseurs un peu lent des Pompiers. De l'autre coté, l'expérience du top 6 qui en a vue d'autre, devrait palier au manque d'attaque. Le premier trio des Pompiers devra produire sinon ce sera la fin des haricots. Une série serré !
Prédiction Calgary News : Calgary en 7

PHOENIX VS EDMONTON

Que le ICE réussisse à se qualifier après la tonne de blessés qu'ils ont c'est déjà un bel exploit. Ils seront encore privé de leur joueur de premier plan Ryan O'Reilly pour la première ronde. Une perte qui, nous croyons, fera très mal !!! Les vieilles jambes des Mustangs pourront-ils en profiter ? Phoenix qui a eu une saison en dent de scie tentera de se racheter afin de prolonger leur saison. Jake Allen vs. Corry Crawford.
Prédiction Calgary News : Phoenix en 7