WCHLSIM.com - West Coast Hockey League
Dernière mise à jour: 2021-03-03 20:31:59
LE POOL D - Voyons en revue les batailles de divisions d'ici la date limite
LE POOL D
Voyons en revue les batailles de divisions d'ici la date limite
Par Herby Moreau  - 13 Fvrier 2019 04:00:00
Le Pool D a été classé comme étant la division la moins forte de la WCHL.
Voyons en détails les équipes qui la compose...

PHOENIX MUSTANG :

Actuellement premier du Pool D, mais pour combien de temps ? Los Angeles connait de très bon moment dernièrement. Les nombreuses blessures subit à Edmonton aideront certainement le Mustang à consolider sa position de tête jusqu'à la fin même si la pole position sera serré entre lui et L.A. Une solide attaque sur les deux premiers trio, mais une défensive très poreuse défensivement explique les succès et les déboires de l'équipe. La défensive et les gardiens de buts expliquent surtout pourquoi l'équipe ne se démarque pas en première position présentement. Même si l'équipe possède 2-3 bons jeunes joueurs, la liste des prospects ne débordent pas de vedette en devenir et les choix des derniers repêchages ne sont pas gage de succès dans un avenir à court-moyen terme. Ladd, Kessel Staal et Brassard vieillisse. Est-il temps de reconstruire à Phoenix ? Direction série : Défaite en 2ème ronde.

Los Angeles Seals :

C'est l'équipe qui pourrait surprendre en série dans la Conférence Gretzky. Elle est a un joueur prêt d'être très dangereuse pour les clubs de tête. Actuellement 2e a égalité avec Phoenix dans le Pool D, l'équipe possède un bel équilibre entre les buts, la défensive et l'attaque. L'équipe devrait terminer premier de sa division et affronter une équipe plus faible en première ronde. Un affrontement contre Phoenix est à prévoir en 2ème ronde. Le seul point d'intérogation et l'expérience et le Leadership de la chambre. Vont-ils s'écrouler sous la pression en série ? Y'a t-il assez d'expérience dans cette chambre pour vaincre Phoenix et tenter le coup vs. Spokane en finale de conférence ? Selon l'équipe de rédaction ce sera le mandat du Dg Lochet d'allez chercher un gros joueur défensif d'expérience d'ici la date limite des transactions. Direction série : Défaite en finale de conférence.

Edmonton Ice :

Comme dirant Pierre Houde. Ma parole ! Eh bien on se reprendra l'an prochain mon Dan. Que voulez vous, les blessures sont des impondérables dans une saison d'hockey. Disons qu'on a essayé de «patcher» pour rester dans les séries, mais rien n'est certains pour le moment. Le ICE est seulement 4 points au dessus de la barre des séries. Est-ce que le ICE devrait encore bouger pour accéder au série ? On n'y crois pas vraiment. Sacrifier encore des choix et prospects pour faire une ronde des séries n'est pas vraiment une bonne idée. Car même si l'on réussit à faire les séries il faudra affronter Spokane ou Los Angeles ce qui voudra dire les vacances. Aussi bien se ranger du coté des vendeurs à Edmonton. Malheureusement pour eux, l'équipe ne possède pas son choix de première ronde...Direction série : NOT !

SAN JOSE BRONCOS :

Eh bien ce sera la première année, depuis son arrivé en poste avec les Broncos, que le Dg Pilote participera au série. Bravo ! Pour ceux qui s'en souvienne, ce n'était pas très jojo à son arrivé avec l'équipe. Le Dg à pris les grands moyens pour redresser l'équipe financièrement et a par le fait même regarnie la banque de prospects avec de nombreux choix de repêchage depuis 2014. Il n'y a pas de doute, l'équipe est sur la bonne trajectoire pour le futur, mais pour cette année il faudra se contenter de la première ronde. Maintenant, le grand défi de l'organisation sera de trouver un gardien de but # 1 pour les années à venir. Markstrom et Mrazek sont des gardiens de buts de deuxième ordre. Peut-être se tourneront-ils vers le marché des Ufa ? Direction série : Défaite 1ère ronde

SASKATOON DUCKS :

Avec la perte de Jo Thorton pour 1 mois et demi on croyait que l'équipe allait s’effondrer et enligner les défaites. Ce qui n'a pas été le cas, les Ducks ont très bien fait en l'absence de leur capitaine. À son retour au jeu la semaine dernière l'équipe vient d'encaisser trois défaites. Dans une course aussi serrés, le Dg Bouchard aura de grande décision à prendre pour l'avenir de l'équipe. Appuyez sur le bouton RESET, POWER ou bien souffler dans la cassette et réessayer ( ! ). L'équipe est à 6 points des séries et les équipes devant elles ne perdent plus. Les canards possèdent quelques éléments clés que certaines équipes pourraient être intéressés d'ici la date limite des transactions. C'est un peu le même problème qu'à Edmonton, faire les séries à tout prix pour se faire ramasser en 1ère ronde ne vaux vraiment pas le coup !!! Talbot et Brossoit n'ont vraiment pas fait le travail cette année. La défensive accordant trop de lancés et Talbot à bout de nerf cassait régulièrement ses hockeys sur les filets. Une équipe qui devrait être vendeuse avec du beau stock. Direction série : NOT !

VANCOUVER VOODOO :

Vancouver est la 2ème équipe avec le plus de victoire dans l'histoire de la WCHL. C'est très intéressant de constater que nous vivons présentement dans la WCHL un changement de garde. Mise à part Spokane qui continue d'engranger des victoires. Des équipes, autrefois dominantes, sont en processus de rajeunissement. C'est le cas de notre ami Chuck. Par contre, nous ne croyons pas que ce sera une cure de rajeunissement qui s'éternisera pendant bien longtemps. La défensive est jeune et prometteuse et ils ont encore Price signés pour 8 ans devant les filets. Ce qu'il faudra pour les prochaines années c'est d'installer une attaque sur le sens du monde. Est-ce que ce sera par le billet de transactions ? Attendrons nous l'éclosion de certains choix de repêchages ? Ou passerons nous par la vitesse grand V à grand coup de millions au UFA ? Seul Chuck connait la réponse. Direction série : NOT !

SAN FRANCISCO SPIDERS :

Je ne connais pas grand amateur d'hockey qui aurait accepter le poste honnêtement...Nous pouvons que lever notre chapeau au travail du Dg Dufour. À sa 3ème année à la barre de l'équipe nous pouvons dire qu'il redresse tranquillement mais surement le navire à San Francisco. Avec encore une douzaine de choix de repêchage cette année, dont celui de SF qui sera assurément un top 3, les spiders se dirigent vers une belle récoltes. Svechnikov, Sandin, Tolvanen, Vesaleinen et Bowers sont quelques unes de ses prises. Évidement qu'il reste beaucoup de chemins à parcourir avant d'être une équipe compétitive mais le pire est derrière le club et on voit la lumière au bout du tunnel. Direction série : NOT !

Herby Moreau
Calgary News



Toujours très agréable de lire les analyses d'Herby Moreau!!!

13 Fvrier 2019 02:12:38
MAX
PACIORETTY
T.J.
OSHIE
REYLEY
SMITH