WCHLSIM.com - West Coast Hockey League
Dernière mise à jour: 2019-10-23 18:58:55
Patience et développement - Une vague de jeunesse en approche
Patience et développement
Une vague de jeunesse en approche
Par  - 25 Janvier 2019 04:00:00
Bonjour à tous ! Je me nomme Corey Pronman et aujourd'hui je ferai une analyse de l'équipe des loups de Banff alors que son intégrité et une remise en question des capacités du DG actuel sont un sujet chaud sur la planète WCHL !

Critiques

J'ai rencontré le DG de Banff, Monsieur Bouchard, dans un petit bar de la place « Le Tony & Crasseux » où des ornements d'Heiskanen y sont accrochés sur tous les murs. Suite aux attaques personnelles sur le nouveau logo de l'équipe il répondit comme suit : «je m'en beurre solidement le cul, j'ai ben mieux à faire que de pleurer sur les critiques d'un faux suédois tanné de se faire sortir première ronde… », « l'ancien logo, c'était pour amuser les jeunes et les céréales c'est passé date », « les loups, sont assoiffés de sang, et les jeunes ont hâte de faire leur niche dans la tanière !»

Vision

Il est clair que le DG Bouchard veut reconstruire par le repêchage et qu’il signera d’autres louveteaux durant la période des UFA pour garnir sa banque de choix. La preuve, lors du DRAFT 2019, l’équipe aura aux alentours de 10 choix dans les 3 premières rondes. C’est du jamais vu pour la franchise alors que plus d’un prospect sur 10 fera partie de la meute à la fin de cette journée fatidique. En y ajoutant plusieurs prospects top 5 pour les 3-4 prochaines années, l’équipe sera dangereuse d’ici 5 ans ! (Bergevin disait la même chose, mais bon...)

Les finances ne sont clairement plus un problème même si le DG cherchera toujours à obtenir des dollars pour compenser les erreurs fait par la direction actuelle et par celle du passé.

Prospects

Selon mon analyse, suite à ces 4 futures sélections de première ronde, l’équipe aura dans ces rangs la meilleure piscine de prospects de toute la WCHL. À défaut de ne pas avoir de joueurs PRO pour l’instant, le pipeline de développement coule à flots. Alors que le FARM est en bonne position pour remporter les honneurs cette saison, les jeunes seront dans un environnement gagnant avant de venir prendre leur place dans l’alignement PRO. Et parlant de ces jeunes, voici un top 10 :

1 : Cody Glass
Meneur de l’équipe canadienne aux derniers WJC, Glass est une des pièces maitresses de la reconstruction quinquennale de Banff. Avec Eichel et Glass qui auront respectivement 28-25 ans lors de la dernière année du plan, le centre sera assuré pour encore plusieurs années !

2 : Ilya Samsonov
Acquis dans une transaction avec un autre choix de première ronde ainsi que d’autres choix en retour du joyeux luron Bobrovsky, Samsonov représente l’avenir. Alors que certains experts pensent que Carter Hart est le meilleur prospect gardien, je suis plutôt de l’avis que Samsonov a une longueur d’avance étant donné ses habiletés techniques et de ses capacités physiques.

3 : Martin Kaut
Un jeune ayant le physique de l’emploi et ayant de l’espace pour devenir un top 6 avec l’Avalanche, Kaut joue présentement dans la AHL à son DRAFT + 1. Ses habilitées offensives sont autant développées que celles défensives. Il sera une pièce maitresse de la meute s’il se développe à son plein potentiel.

4 : Jonatan Berggren
Aux prises avec une blessure important depuis le début de la saison, Berggren n’aura joué que 16 petits matchs en y récoltant 3 passes dans la meilleure ligue suédoise, et ce, sur un 4e trio. Un prototype amélioré de Viktor Ardvisson avec les Pompiers. Une peste autrement dit.

5 : Isaac Ratcliffe
Jouant depuis maintenant près d’un mois avec Nick Suzuki, Ratcliffe est sur une séquence incroyable de but. Capitaine de son équipe dans la OHL, il est présentement un des meilleurs espoirs des pauvres Flyers qui croupissent au dernier rang de la NHL.

6 : Alexander Romanov
Défenseur par excellence lors des derniers WJC, Romanov est un cas douteux. S’il se développe comme on l’espère à Montréal, il pourrait devenir un nouveau Markov selon quelques experts. Alors que l’avenir de la défense à Banff est bien assuré avec les Heiskanen, Sergachev et Fleury qui sont tous âgés de moins de 22 ans, l’organisation espère qu’il se joigne à ces jeunes dans un avenir rapprocher.

7: Jesse Ylonen
Ayant eu de fortes connexions avec Kotkaniemi lors du camp des recrues du Canadien 2018, Ylonen est un joueur ayant des mains incroyables. Jouant seulement sur un 4e trio en Finlande et étant capable d’amasser des points dans la ligue la plus forte sur place, Ylonen en un fort potentiel de top 6.

8 : Phillip Myers
Acquis par transaction, ce joueur pourrait devenir, s’il se développe à son plein potentiel, une espèce de Dougie Hamilton. Un défenseur qui fait sa job autrement dit.

9: Libor Hajek
Un défenseur ayant des difficultés à sa première année AHL, mais que plusieurs experts considèrent comme étant le prochain Shattenkirk à New York.

10 : Brandon Kruse
Choix de 5e ronde de la direction de Banff en 2018, Kruse est un des meneurs en NCAA avec une impressionnante récolte de points. Son gabarit est une de ses faiblesses alors que sa vision et ses habilités de passeurs sont à l’avant-plan.

Pour conclure mon analyse, en y ajoutant 4 choix de 1res rondes et 3 choix de 2e rondes, l’équipe chapeautée par le DG Bouchard sera bien garnie et sera dangereuse d’ici 5 ans. En y ajoutant chaque année des prospects élites étant donné que le bas du classement sera la cible pour encore quelques années.

Comme un vieux Danois le disait ; « On connait l’humilité d’un homme dans son élévation, et la patience dans l’adversité.»

#Objectifcoupe2029


J'aimerais organiser un spectacle des cool kids à Banff à votre prochain partie en série, en 2029, il vont être un peu trop vieux mes idoles des cool kids crois tu qu'on pourrais organiser un spectacle un peu plus tôt.

Fred, fan #1 des Loups

31 Janvier 2019 10:04:28
Le #4 Jonathan Bergeron il est tu déjà venu jouer a baie saint Paul dans son hockey mineur ?

Si oui comment il a trouver l'ambiance musicale ?

25 Janvier 2019 07:22:56
ERIC
COMRIE
LOGAN
BROWN
JOSH
BROWN